Mon troisième pilier
Le 3ème pilier est facultatif, il peut être lié (a) à votre retraite ou libre (b) et constitué auprès d'une banque ou d'une assurance.
Dans les deux cas, ces montants sont ensuite investis.
Comment faire entendre ma voix ?
S'informer
Demander à votre conseiller des informations sur les placements de votre 3ème pilier.
Poser des questions
Vous avez le droit de demander des comptes (c'est votre argent après tout...) !
Plus concrètement, voici les points principaux à communiquer :
1. Vos préoccupations
Dites-leur que vous vous préoccupez de la manière dont sont investis mes capitaux .
Que c'est important pour vous qu'ils soient inscrits dans une démarche forte de durabilité, dans des entreprises qui s'appuient sur les énergies renouvelables et contribuent à une économie durable.
2. Vos attentes
Demandez-leur de communiquer avec des exemples concrets ce qu'elles font. . Demandez-leur leurs prochaines actions, n'ayez pas peur de poser des questions qui dérangent et de demander des comptes (avec du respect bien évidemment :-)...).
Inspirez-vous des témoignages, ou écrivez-vous via le formulaire de contact si vous avez des doutes sur la manière de procéder, nous nous ferons un plaisir de vous aider.
Faire le suivi et partager
Votre demande risque de rester lettre morte. Ne perdez pas espoir, relancez encore et encore jusqu'à obtenir une réponse. Votre e-mail est peut-être aux oubliettes ou c'est aussi possible que votre demande ait suscité des discussions (ce que nous espérons) !
Si la réponse que vous obtenez finalement n'est pas suffisante, n'hésitez pas à nous en faire part pour que nous puissions vous soutenir dans votre démarche.
Partagez votre démarche à vos amis, votre famille, vos collègues, etc.
Plus nous serons nombreux à faire entendre notre voix, plus notre impact sera grand.
1
2
3